Frequently Asked Questions


Où puis-je trouver l’adresse de mon centre de formation ?

Après vous être inscrit à une classe, vous recevrez une lettre de confirmation contenant l’adresse exacte de votre centre de formation où la classe sera tenue. Vous pouvez aussi trouver ici, une carte de localisation et une liste des adresses de tous nos centres de formation.

Comment puis-je échanger mes crédits de formation contre un cours ?

Chaque processus est différent en fonction du fournisseur. Vous pouvez découvrir ci-dessous, la liste des formes de crédits de formation que nous acceptons en fonction des fournisseurs et comment les échanger.

  • Les Crédits de Formation de Cisco (CLCs)
    Vous pouvez utiliser vos CLCs pour l’achat de n’importe quel cours autorisé par Cisco y compris les cours à distance (e-learning). Lors de votre inscription à une formation Cisco, le numéro de votre bon de commande (SO#) vous sera demandé sur votre écran de paiement. Vous pouvez trouver votre numéro SO# auprès du « chef d’équipe » Cisco de votre entreprise. Lors du remplissage de votre formulaire d’inscription vérifiez bien la boite représentant les Crédits de Formation Cisco (CLCs). Votre inscription à une formation doit être enregistrée avant la date d’expiration de vos CLCs (la date d’expiration se trouve sur votre bon de commande). Si besoin est, vous pouvez demander une extension dans les deux semaines suivant l’expiration de votre CLC. Cisco se réserve le droit de refuser une demande d’extension mais si elle est acceptée ce sera à compter du 1er jour ouvrable après la date d’expiration. La valeur d’échange d’un CLC est de $100.
  • Les Unités de Formation de NetApp (NTUs)
    Lors de votre commande, après avoir choisit votre cours autorisé NetApp vous pouvez sélectionner l’option de paiement NTUs (NetApp Training Units). On vous demandera de fournir le numéro de commande (P.O.) qui a été utilisé lors de l’achat des unités de formation (TUs) par votre compagnie. Pour connaitre le nombre d’unités de formation (NTUs) disponible dans votre entreprise vous devez fournir le nom de votre société ainsi que le numéro de commande (P.O.) lors de votre recherche sur le website de NetApp University. Les Unités de formation (TUs) expirent un an après la date d’achat. La valeur d’échange des TUs dépend du pays dans lequel elles ont été achetées. La valeur d’une TUs est de $25.
  • Les Crédits de Formation de VMware (VTCs)
    Lors de votre enregistrement à un cours VMware, veuillez sélectionner le mode de paiement VMware Training Crédits. Notre service consommateur vous contactera pour recueillir les informations nécessaires pour la conversion sous forme de points prépayés (PSO). Vous recevrez ainsi un lien où vous pourrez payer avec vos Crédits de formation VMware (VTCs). La valeur d’un PSO est de $100.
  • Les Coupons de Formations « Software Assurance » de Microsoft (SATVs)
    Tout d’abord, vous devez vérifier si les Coupons de Formations « Software Assurance » sont inclus dans les accords de votre licence. Puis, contactez Fast Lane pour leur donner les numéros de vos coupons et leurs dates d’expiration. A partir de là, nous procéderons nous même à l’échange pour vous. Les coupons doivent être échangés (pas réservés) avant la date d’expiration. La valeur d’un SATV est de un jour de formation.
  • Les Crédits de Formations Juniper (JTCs)
    Pour échanger vos JTCs, nous avons besoin de votre numéro de Crédit de formation Juniper. Les JTCs doivent être échangé avant leurs dates d’expiration. La valeur d’un JTC est de $1.
Est-ce que ma compagnie bénéficie de prix spéciaux chez Fast Lane ?

Fast Lane offre des réductions de prix à certaines compagnies sous certaines conditions. Nous avons des offres spéciales qui s’appliquent peut être a votre compagnie. Pour en savoir plus sur les réductions dont votre compagnie peut bénéficier, visitez notre page d’offres spéciales ou appelez le 1-855-778-7246.

What are the different delivery modes for Fast Lane courses?

Classroom/Instructor-Led Training: Allows you to physically come to a training center and attend training in the most traditional sense.

Les formations en classe conduites par un instructeur (ILT) : Elles vous permettent d’assister en personne à un cours de façon traditionnelle dans un centre de formation.

Les formations virtuelles conduites par un instructeur (ILO) : Recevez tous les avantages d’une formation en classe mais sans vous déplacer. Vous aurez la possibilité de discuter et de voir votre instructeur tout en ayant accès à des exercices pratiques ainsi qu’au tableau blanc électronique sur lequel votre instructeur pourra apporter des compléments de notes. Nous utilisons la plateforme virtuelle WebEx de Cisco.

Les formations FLEX : Cette formation combine à la fois les formations en salle de classe et les cours à distance. L’instructeur dispense son cours aux élèves à distance en même temps qu’à ceux présent dans sa classe.

Les formations sur site : Recevez des cours standards et/ou personnalisés dispensés exclusivement aux employés de votre entreprise. En fonction de vos besoins et du cours délivré, ces formations peuvent être enseignées sur le site de votre entreprise, dans un local proche, via ILO ou bien par le biais de notre mode FLEXClassroom™.

Comment puis-je m’inscrire à une formation ?

En ligne : Cliquez sur la formation de votre choix et remplissez le formulaire en ligne. Nous vous contacterons avec les détails de paiement.

Par téléphone : Appelez nos représentants au 1-855-778-7246

Par email : Envoyez un email à l’adresse suivante : info@fastlanetraining.ca. Nous vous contacterons pour vous aider lors de votre inscription.

Quelles sont les formes de paiement acceptées ?

Les cartes de crédit : Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et American Express. Si vous résidez en dehors des Etats Unis vous devez payer par carte de crédit.

Les crédits de formations: Nous acceptons les Crédits de Formations de Cisco (CLCs), Les Unités de Formations de NetApp (NTUs), Les Crédits de Formations VMware (VTCs) et les Coupons de Formations « Software Assurance » de Microsoft (SATVs).

Les bons de commande (POs = Purchase orders) / les chèques d’entreprise : Les chèques d’entreprise doivent être reçus avant le début de la formation.

Pour plus d’information sur les modes de paiement, veuillez visitez http://www.fastlanetraining.ca/cos.

Quelles sont les conditions d’annulation ?

Si vous désirez annuler votre enregistrement, merci de nous contacter par email : info@fastlanetraining.ca ou sous forme écrite par fax au 919-882-8036. Pour plus d’informations veuillez visitez http://www.fastlanetraining.ca/cos.

Est-ce que je peux modifier la date de ma formation ?

Vous pouvez reprogrammer votre formation jusqu'à quatorze (14) jours avant le début prévu de la classe initiale sans être pénaliser. Pour plus d’informations veuillez visitez http://www.fastlanetraining.ca/cos.

Quels sont les horaires des formations ?

Les formations en salle de classe se tiennent de 8h30 à 17h, heure locale. Les classes virtuelles ont lieu de 9h à 17h (la zone horaire peut être identifiée lors de l’inscription). Votre lettre de confirmation contiendra les horaires spécifiques à votre classe. Certains cours peuvent avoir des journées plus longues (ex : Les Boot Camps). Les horaires prolongés apparaissent dans le descriptif de votre cours et seront communiqués dans votre lettre de confirmation.

Est-ce que les repas sont inclus dans ma formation (Petit-déjeuner/déjeuner) ?

Des snacks, des boissons et un petit-déjeuner continental sont servis lors de certaines classes dispensées par un instructeur mais seulement dans certains lieux de formation. Ils ne sont pas garantis.

Quel matériel de classe vais-je recevoir pour ma formation ?

A présent, la plupart des cours sont accompagnés d’eKits (kits électroniques) à l’exception de ENCWE, WMUAPI, IAUWS and SAEXS. Des supports papier du cours peuvent être mis à votre disposition sur demande. Pour accéder à votre eKit merci de visitez notre page E-Book Courseware.