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ITILĀ® 4 Specialist Create, Deliver & Support (CDS) (ITIL4CDS)

 

Résumé du cours

Il s'agit de l'une des quatre publications spécialisées ITIL 4, qui s'appuient sur les concepts qui ont été introduits dans la publication ITIL 4 Foundation. ITIL 4 CDS aborde la gestion des services et produits, avec une focalisation sur les aspects culturels et de gestion d’équipe. ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.

Contenu

ORGANISATIONS, PERSONNES ET CULTURE
  • Structures d’Organisation
  • Construire des équipes efficaces
  • Développer la culture d’équipe
TECHNOLOGIES ET INFORMATIONS
  • Intégration et partage des données
  • Rapport et analyses avancées
  • Collaboration et flux de travail
  • Automatisation des processus
  • Intelligence artificielle
  • Machine Learning
  • Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD)
  • Valeur d’un modèle d’information efficace
FLUX DE VALEUR "DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU SERVICE"
  • Modèle de flux de valeur "développement d’un nouveau service"
  • Pratique conception des services
  • Pratique gestion et développement logiciels
  • Pratique gestion des déploiements
  • Pratique gestion des mises en production
  • Pratique tests et validation des services
  • Pratique habilitation des changements
FLUX DE VALEUR "RESTAURATION D’UN SERVICE EN PRODUCTION"
  • Modèle de flux de valeur "Restauration d’un service en production"
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion des incidents
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion des connaissances
  • Pratique gestion des niveaux de service
  • Pratique surveillance et gestion des évènements
PRIORISER ET GÉRER LES TRAVAUX
  • Prioriser
  • Gérer les queues et backlogs
  • Considérations commerciales : acheter ou construire
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)
PRÉPARATION ET PASSAGE DE LA CERTIFICATION
  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d’un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 Create, Deliver et Support qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions (examen en anglais)
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d’échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l’examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats

A qui s'adresse cette formation

  • Les détenteurs de la certification ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d’équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

Pré-requis

  • Avoir obtenu la certification ITIL4 Foundation
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité en vue du passage de la certification
  • Le passage de la certification requiert un bon niveau d’anglais

Objectifs

  • Comprendre comment planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
  • Savoir comment les pratiques ITIL pertinentes contribuent à la création, fourniture et soutien à travers le Système de Valeur des Services (SVS) et les Flux de Valeur
  • Savoir comment créer, fournir et soutenir des services
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 CDS

Outline: ITIL® 4 Specialist Create, Deliver & Support (CDS) (ITIL4CDS)

ORGANISATIONS, PERSONNES ET CULTURE
  • Structures d’Organisation
  • Construire des équipes efficaces
  • Développer la culture d’équipe
TECHNOLOGIES ET INFORMATIONS
  • Intégration et partage des données
  • Rapport et analyses avancées
  • Collaboration et flux de travail
  • Automatisation des processus
  • Intelligence artificielle
  • Machine Learning
  • Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD)
  • Valeur d’un modèle d’information efficace
FLUX DE VALEUR "DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU SERVICE"
  • Modèle de flux de valeur "développement d’un nouveau service"
  • Pratique conception des services
  • Pratique gestion et développement logiciels
  • Pratique gestion des déploiements
  • Pratique gestion des mises en production
  • Pratique tests et validation des services
  • Pratique habilitation des changements
FLUX DE VALEUR "RESTAURATION D’UN SERVICE EN PRODUCTION"
  • Modèle de flux de valeur "Restauration d’un service en production"
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion des incidents
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion des connaissances
  • Pratique gestion des niveaux de service
  • Pratique surveillance et gestion des évènements
PRIORISER ET GÉRER LES TRAVAUX
  • Prioriser
  • Gérer les queues et backlogs
  • Considérations commerciales : acheter ou construire
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)
PRÉPARATION ET PASSAGE DE LA CERTIFICATION
  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d’un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 Create, Deliver et Support qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions (examen en anglais)
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d’échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l’examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats
Formation en ligne

Durée 3 jours

Prix
  • CAD 2 900,–
Formation en salle équipée

Durée 3 jours

Prix
  • Canada: CAD 2 900,–
 
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This is an Instructor-Led Classroom course
Instructor-led Online Training:   Cours en ligne avec instructeur
Formation en mode FLEX, à la fois à distance et en présentiel. Tous nos cours FLEX sont aussi des ILO (Instructor-Led Online).
  *   This class is delivered by a partner.
Etats-Unis

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