ITIL® 4 Specialist High Velocity IT (HVIT) (ITIL4HVIT)

 

Résumé du cours

Il s'agit de l'une des quatre publications spécialisées ITIL 4, qui s'appuient sur les concepts qui ont été introduits dans la publication ITIL 4 Foundation. ITIL 4 HVIT aborde les spécificités de la transformation digitale et aide les organisations à évoluer vers une convergence entre le Business et les technologies, ou à établir une nouvelle organisation digitale.

Contenu

CONCEPTS CLÉS DE HAUTE VÉLOCITÉ IT
  • Haute vélocité IT
  • Technologie digitale
  • Organisations digitales
  • Transformation digitale
  • Objectifs de la haute vélocité IT et caractéristiques clés
  • Adoption du système de valeur du service ITIL pour permettre une haute vélocité IT
CULTURE DE HAUTE VÉLOCITÉ IT
  • Modèles de comportement clés
  • Modèles et concepts de haute vélocité IT
TECHNIQUES POUR DES INVESTISSEMENTS DE VALEUR
  • Techniques
  • Pratique gestion de portefeuille
  • Pratique gestion des relations
TECHNIQUES POUR DES DÉVELOPPEMENTS RAPIDES
  • Techniques
  • Pratique gestion d’architectures
  • Pratique analyse business
  • Pratique gestion des déploiements
  • Pratique tests et validation de service
  • Pratique gestion et développement des logiciels
TECHNIQUES POUR UNE EXPLOITATION RÉSILIENTE
  • Techniques pour une exploitation résiliente
  • Pratique gestion de la disponibilité
  • Pratique gestion de la capacité et des performances
  • Pratique surveillance et gestion des évènements
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion de la continuité
  • Pratique gestion des plates-formes et des infrastructures
TECHNIQUES POUR UNE EXPLOITATION RÉSILIENTE
  • Techniques
  • Pratique gestion des relations
  • Pratique conception de service
  • Pratique centre de service
TECHNIQUES POUR DES CONFORMITÉS ASSURÉES
  • Techniques
  • Pratique gestion de la sécurité de l’information
  • Pratique gestion des risques
FLUX DE VALEUR "RESTAURATION D’UN SERVICE EN PRODUCTION"
  • Modèle de flux de valeur "Restauration d’un service en production"
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion des incidents
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion des connaissances
  • Pratique gestion des niveaux de service
  • Pratique surveillance et gestion des évènements
PRIORISER ET GÉRER LES TRAVAUX
  • Prioriser
  • Gérer les queues et backlogs
  • Considérations commerciales : acheter ou construire
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)
PRÉPARATION ET PASSAGE LA CERTIFICATION
  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d’un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 High Velocity IT qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d’échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l’examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats

A qui s'adresse cette formation

  • Les détenteurs d’ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d’équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

Pré-requis

  • Avoir obtenu la certification ITIL 4 Foundation
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité en vue du passage de la certification
  • Le passage de la certification requiert un bon niveau d’anglais

Objectifs

  • Comprendre les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris la demande qu'elle impose aux technologies de l’information
  • Comprendre le cycle de vie des produits numériques dans les termes du "modèle opérationnel" ITIL
  • Comprendre l'importance des principes directeurs ITIL et des autres concepts fondamentaux pour fournir des technologies de l'information à haute vélocité
  • Savoir comment contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 HVIT

Outline: ITIL® 4 Specialist High Velocity IT (HVIT) (ITIL4HVIT)

CONCEPTS CLÉS DE HAUTE VÉLOCITÉ IT
  • Haute vélocité IT
  • Technologie digitale
  • Organisations digitales
  • Transformation digitale
  • Objectifs de la haute vélocité IT et caractéristiques clés
  • Adoption du système de valeur du service ITIL pour permettre une haute vélocité IT
CULTURE DE HAUTE VÉLOCITÉ IT
  • Modèles de comportement clés
  • Modèles et concepts de haute vélocité IT
TECHNIQUES POUR DES INVESTISSEMENTS DE VALEUR
  • Techniques
  • Pratique gestion de portefeuille
  • Pratique gestion des relations
TECHNIQUES POUR DES DÉVELOPPEMENTS RAPIDES
  • Techniques
  • Pratique gestion d’architectures
  • Pratique analyse business
  • Pratique gestion des déploiements
  • Pratique tests et validation de service
  • Pratique gestion et développement des logiciels
TECHNIQUES POUR UNE EXPLOITATION RÉSILIENTE
  • Techniques pour une exploitation résiliente
  • Pratique gestion de la disponibilité
  • Pratique gestion de la capacité et des performances
  • Pratique surveillance et gestion des évènements
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion de la continuité
  • Pratique gestion des plates-formes et des infrastructures
TECHNIQUES POUR UNE EXPLOITATION RÉSILIENTE
  • Techniques
  • Pratique gestion des relations
  • Pratique conception de service
  • Pratique centre de service
TECHNIQUES POUR DES CONFORMITÉS ASSURÉES
  • Techniques
  • Pratique gestion de la sécurité de l’information
  • Pratique gestion des risques
FLUX DE VALEUR "RESTAURATION D’UN SERVICE EN PRODUCTION"
  • Modèle de flux de valeur "Restauration d’un service en production"
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion des incidents
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion des connaissances
  • Pratique gestion des niveaux de service
  • Pratique surveillance et gestion des évènements
PRIORISER ET GÉRER LES TRAVAUX
  • Prioriser
  • Gérer les queues et backlogs
  • Considérations commerciales : acheter ou construire
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)
PRÉPARATION ET PASSAGE LA CERTIFICATION
  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d’un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 High Velocity IT qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d’échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l’examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats

Prix & Delivery methods

Formation en ligne

Durée
3 jours

Prix
  • Online Training : CAD 2 900,–
  • Online Training : US$ 2 195,–
Formation en salle équipée

Durée
3 jours

Prix
  • Canada : CAD 2 900,–

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Instructor-led Online Training :   Cours en ligne avec instructeur
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