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Microsoft Dynamics 365: Core Finance and Operations (MB-300T00)

 

Course Overview

Cette formation discute :

  • des fonctionnalités essentielles communes à Dynamics 365 for Finance
  • de la configuration de base dans Dynamics 365 for Finance Data migration and preparing for go-live with Dynamics 365 for Finance

Les organisations utilisent Dynamics 365 for Finance pour réduire les coûts opérationnels et répondre rapidement aux besoins changeants de l’entreprise. Cette solution permet aux organisations de réaliser ces objectifs. Cette formation discute des composants de base et de la configuration de Microsoft Dynamics 365 for Finance, et de la migration des données et la préparation de la mise en ligne.

Contenu

Module 1: Débuter avec Dynamics 365 for Finance and Operations

  • Introduction
  • Focus sur le secteur
  • Introduction à la gestion financière
  • Introduction à la gestion des employés
  • Introduction à la gestion de la chaîne logistique
  • Résumé du module

Module 2: Débuter avec les services du cycle de vie

  • Comprendre la fonctionnalité et les outils des services du cycle de vie
  • Réutiliser les actifs existants, copier et partager les données
  • Comprendre la fonctionnalité d’enregistrement de tâches
  • Créer un modèle de processus métier
  • Exécuter l'outil de recherche des problèmes des services du cycle de vie et analyser les résultats
  • Apprendre à utiliser l’outil d’automatisation de la suite de régression
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module
  • Comprendre les fonctionnalités et les outils des services de cycle de vie (LCS) pour les finances et les opérations.
  • Réutiliser les actifs existants, copier et partager les données
  • Comprendre la fonctionnalité d’enregistrement de tâches
  • Créer un modèle de processus métier

Module 3: Utiliser les services du cycle de vie pour concevoir et planifier

  • Introduction
  • Phases d’une mise en œuvre dans le cloud
  • Phases d’une mise en œuvre sur site
  • Créer des documents à conception fonctionnelle
  • Résumé du module
  • Préparer une documentation pour les exigences recueillies à l’aide d’une méthodologie dans les services de cycle de vie (LCS).
  • Définir les scénarios de cas d’utilisation,
  • Participer à la création de documents à conception fonctionnelle,
  • Comprendre l’importance de la création et de la conservation des processus de documentation,
  • Participer à des processus de planification par étapes et à la conception d’une solution,
  • Concevoir les processus métiers des futurs états sur la base d’une solution proposée.
  • Déterminer quand mettre au point ou acheter
  • Créer des documents de conception fonctionnelle (FDD).

Module 4: Aperçu des rapports et des analysesComprendre les rapports et les demandes

  • Découvrir le rapport financier – Configurer PowerBI sur votre instance.
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module
  • Différents types de rapports et d’interrogations dans Finance and Operations.
  • Les rapports financiers,
  • La configuration de la finance et des opérations pour Microsoft Power Platform.

Module 5: Mettre au point et tester des applications mobiles

  • Aperçu de l’application mobile des opérations unifiées
  • Mettre au point et utiliser des applications mobiles
  • Laboratoire pratique
  • Résumé du module

Module 6: Créer, maintenir et utiliser les flux de travail

  • Les flux de travail pour les processus d’entreprise
  • Créer et configurer des flux de travail
  • Attribuer des utilisateurs aux points de contact du flux de travail
  • Utiliser des articles de travail
  • Laboratoire pratique
  • Résumé du module

Module 7: Définir et configurer des entités légales

  • Créer une entité légale et générer de séquences de nombres
  • Créer une séquence de nombres
  • Créer des hiérarchies organisationnelles
  • Appliquer des objectifs et des stratégies
  • Configurer des calendriers et des intervalles de dates
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module

Module 8: Gérer les utilisateurs et la sécurité

  • Comprendre l’architecture de la sécurité
  • Gérer les utilisateurs et la sécurité
  • Configurer et appliquer la ségrégation des devoirs
  • Exécuter des rapports sur la sécurité
  • Configurer des travaux en lots et des alertes
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module
  • Compris l’architecture de sécurité de Finance and Operations.
  • La gestion des utilisateurs
  • La gestion de la sécurité
  • L'application de la ségrégation des devoirs
  • Exécuter des rapports sur la sécurité

Module 9: Effectuer la personnalisation

  • Décrire et appliquer les options d'utilisateur
  • Créer, exporter et importer des personnalisations
  • Créer et maintenir des modèles d’enregistrements
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module

Module 10: Mettre en œuvre des fonctionnalités d'intégration communes

  • Intégration de Microsoft Office
  • Configurer la messagerie électronique
  • Créer et maintenir des modèles de messagerie électronique
  • Utiliser Power BI
  • Configurer l’impression sur réseau
  • Intégrer des données dans les services de données communes pour les applications
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module

Module 11: Préparer les données pour la migration et faire migrer les données

  • Introduction
  • Comprendre la fonctionnalité BYOD.
  • Effectuer un test de migration et valider le résultat
  • Résumé du module
  • Sélectionnez une stratégie d’intégration (import/export) des données.
  • identifier des scénarios et des outils de migration communs dans Finance and Operations,
  • Maîtriser la fonctionnalité BYOD (Bring Your Own Database, Apportez votre propre base de données).
  • identifier les systèmes pertinents (existants),
  • identifier et importer des données statiques communes aux secteurs,
  • créer et passer en revue les plans d’essais de la migration des données,
  • identifier et extraire des données source,
  • identifier les entités et les éléments de données pertinents,
  • générer la cartographie de champs entre les structures de données sources et cibles,
  • Effectuer un test de migration et valider le résultat
  • prendre en charge la transition entre le système existant et le système migré.

Module 12: Utiliser la gestion des données

  • Introduction
  • Comprendre la gestion et l’intégration des données
  • Espace de travail de la gestion des données
  • Modèles de gestion des données
  • Importer, exporter et copier des données dans une entité légale
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module
  • Identifier le modèle correct pour un scénario donné.
  • Travailler avec l’espace de travail de la gestion des données
  • Exporter des données à partir d’une entité légale
  • Importer des données dans une entité légale

Module 13: Effectuer les tests d'acceptation de l’utilisateur

  • Introduction
  • Créer et effectuer des cas de test pour l’acceptation de l’utilisateur
  • Laboratoire pratique
  • Résumé du module
  • Comment comprendre la corrélation entre les scénarios de tests et les exigences de l’entreprise.
  • les meilleures pratiques d’enregistrement des cas tests,
  • l’enregistreur de tâches,
  • comment synchroniser une bibliothèque de scénarios de tests d'acceptation BPM,
  • comment synchroniser et configurer votre plan de test dans Azure DevOps,
  • Comment exécuter vos tests.

Module 14: Se préparer à aller en ligne

  • Introduction
  • Se préparer à aller en ligne
  • Résumé du module
  • Se préparer à la mise en ligne.
  • Compléter la méthodologie des services du cycle de vie
  • Effectuer les tests d'acceptation de l’utilisateur (UAT) pour votre solution
  • Comprendre l’évaluation FastTrack Go-live
  • Demander l’environnement de production

Module 15: Conclusion de la formation

  • Évaluation finale
  • Résumé de la formation
  • Sondage après la conclusion de la formation

A qui s'adresse cette formation

Un Dynamics 365 for Finance Functional Consultant est chargé de découvrir, de capturer les exigences, d’engager les experts du domaine et les parties prenantes, de traduire des exigences et de configurer la solution et les applications. Le consultant fonctionnel met en œuvre une solution à l’aide de capacités prêtes à l'emploi, d’une extensibilité sans code, d'une application et d’intégrations de services.

Pré-requis

Avant d'assister à cette formation, les étudiants doivent avoir:

  • Connaissances générales de Microsoft Windows.
  • La capacité d’utiliser Dynamics 365 for Finance and Operations pour un traitement de base.
  • Connaissances générales des caractéristiques de base et de la navigation des périphériques mobiles.

Objectifs

A la fin de la formation, vous devrez être capable de :

  • Démarrez avec les services de cycle de vie avec Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Utiliser les services de cycle de vie pour concevoir et planifier une mise en œuvre pour Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Obtenir un aperçu de la génération de rapports et l’analyse dans Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Créer et tester des applications mobiles avec Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Créer, maintenez et utiliser des flux de travail avec Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Établir et configurer des entités légales dans Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Gérer les utilisateurs et la sécurité dans Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Effectuer des personnalisations dans Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Mettre en œuvre des fonctionnalités d’intégration communes dans Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Préparer les données pour la migration et migrez les données vers Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Utiliser la gestion des données dans Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Effectuer les tests d’acceptation de l’utilisateur dans Dynamics 365 for Finance and Operations.
  • Vous préparer à la mise en ligne.

Outline: Microsoft Dynamics 365: Core Finance and Operations (MB-300T00)

Module 1: Débuter avec Dynamics 365 for Finance and Operations

  • Introduction
  • Focus sur le secteur
  • Introduction à la gestion financière
  • Introduction à la gestion des employés
  • Introduction à la gestion de la chaîne logistique
  • Résumé du module

Module 2: Débuter avec les services du cycle de vie

  • Comprendre la fonctionnalité et les outils des services du cycle de vie
  • Réutiliser les actifs existants, copier et partager les données
  • Comprendre la fonctionnalité d’enregistrement de tâches
  • Créer un modèle de processus métier
  • Exécuter l'outil de recherche des problèmes des services du cycle de vie et analyser les résultats
  • Apprendre à utiliser l’outil d’automatisation de la suite de régression
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module
  • Comprendre les fonctionnalités et les outils des services de cycle de vie (LCS) pour les finances et les opérations.
  • Réutiliser les actifs existants, copier et partager les données
  • Comprendre la fonctionnalité d’enregistrement de tâches
  • Créer un modèle de processus métier

Module 3: Utiliser les services du cycle de vie pour concevoir et planifier

  • Introduction
  • Phases d’une mise en œuvre dans le cloud
  • Phases d’une mise en œuvre sur site
  • Créer des documents à conception fonctionnelle
  • Résumé du module
  • Préparer une documentation pour les exigences recueillies à l’aide d’une méthodologie dans les services de cycle de vie (LCS).
  • Définir les scénarios de cas d’utilisation,
  • Participer à la création de documents à conception fonctionnelle,
  • Comprendre l’importance de la création et de la conservation des processus de documentation,
  • Participer à des processus de planification par étapes et à la conception d’une solution,
  • Concevoir les processus métiers des futurs états sur la base d’une solution proposée.
  • Déterminer quand mettre au point ou acheter
  • Créer des documents de conception fonctionnelle (FDD).

Module 4: Aperçu des rapports et des analysesComprendre les rapports et les demandes

  • Découvrir le rapport financier – Configurer PowerBI sur votre instance.
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module
  • Différents types de rapports et d’interrogations dans Finance and Operations.
  • Les rapports financiers,
  • La configuration de la finance et des opérations pour Microsoft Power Platform.

Module 5: Mettre au point et tester des applications mobiles

  • Aperçu de l’application mobile des opérations unifiées
  • Mettre au point et utiliser des applications mobiles
  • Laboratoire pratique
  • Résumé du module

Module 6: Créer, maintenir et utiliser les flux de travail

  • Les flux de travail pour les processus d’entreprise
  • Créer et configurer des flux de travail
  • Attribuer des utilisateurs aux points de contact du flux de travail
  • Utiliser des articles de travail
  • Laboratoire pratique
  • Résumé du module

Module 7: Définir et configurer des entités légales

  • Créer une entité légale et générer de séquences de nombres
  • Créer une séquence de nombres
  • Créer des hiérarchies organisationnelles
  • Appliquer des objectifs et des stratégies
  • Configurer des calendriers et des intervalles de dates
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module

Module 8: Gérer les utilisateurs et la sécurité

  • Comprendre l’architecture de la sécurité
  • Gérer les utilisateurs et la sécurité
  • Configurer et appliquer la ségrégation des devoirs
  • Exécuter des rapports sur la sécurité
  • Configurer des travaux en lots et des alertes
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module
  • Compris l’architecture de sécurité de Finance and Operations.
  • La gestion des utilisateurs
  • La gestion de la sécurité
  • L'application de la ségrégation des devoirs
  • Exécuter des rapports sur la sécurité

Module 9: Effectuer la personnalisation

  • Décrire et appliquer les options d'utilisateur
  • Créer, exporter et importer des personnalisations
  • Créer et maintenir des modèles d’enregistrements
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module

Module 10: Mettre en œuvre des fonctionnalités d'intégration communes

  • Intégration de Microsoft Office
  • Configurer la messagerie électronique
  • Créer et maintenir des modèles de messagerie électronique
  • Utiliser Power BI
  • Configurer l’impression sur réseau
  • Intégrer des données dans les services de données communes pour les applications
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module

Module 11: Préparer les données pour la migration et faire migrer les données

  • Introduction
  • Comprendre la fonctionnalité BYOD.
  • Effectuer un test de migration et valider le résultat
  • Résumé du module
  • Sélectionnez une stratégie d’intégration (import/export) des données.
  • identifier des scénarios et des outils de migration communs dans Finance and Operations,
  • Maîtriser la fonctionnalité BYOD (Bring Your Own Database, Apportez votre propre base de données).
  • identifier les systèmes pertinents (existants),
  • identifier et importer des données statiques communes aux secteurs,
  • créer et passer en revue les plans d’essais de la migration des données,
  • identifier et extraire des données source,
  • identifier les entités et les éléments de données pertinents,
  • générer la cartographie de champs entre les structures de données sources et cibles,
  • Effectuer un test de migration et valider le résultat
  • prendre en charge la transition entre le système existant et le système migré.

Module 12: Utiliser la gestion des données

  • Introduction
  • Comprendre la gestion et l’intégration des données
  • Espace de travail de la gestion des données
  • Modèles de gestion des données
  • Importer, exporter et copier des données dans une entité légale
  • Laboratoires pratiques
  • Résumé du module
  • Identifier le modèle correct pour un scénario donné.
  • Travailler avec l’espace de travail de la gestion des données
  • Exporter des données à partir d’une entité légale
  • Importer des données dans une entité légale

Module 13: Effectuer les tests d'acceptation de l’utilisateur

  • Introduction
  • Créer et effectuer des cas de test pour l’acceptation de l’utilisateur
  • Laboratoire pratique
  • Résumé du module
  • Comment comprendre la corrélation entre les scénarios de tests et les exigences de l’entreprise.
  • les meilleures pratiques d’enregistrement des cas tests,
  • l’enregistreur de tâches,
  • comment synchroniser une bibliothèque de scénarios de tests d'acceptation BPM,
  • comment synchroniser et configurer votre plan de test dans Azure DevOps,
  • Comment exécuter vos tests.

Module 14: Se préparer à aller en ligne

  • Introduction
  • Se préparer à aller en ligne
  • Résumé du module
  • Se préparer à la mise en ligne.
  • Compléter la méthodologie des services du cycle de vie
  • Effectuer les tests d'acceptation de l’utilisateur (UAT) pour votre solution
  • Comprendre l’évaluation FastTrack Go-live
  • Demander l’environnement de production

Module 15: Conclusion de la formation

  • Évaluation finale
  • Résumé de la formation
  • Sondage après la conclusion de la formation
Formation en ligne

Durée 3 jours

Prix
  • CAD 1 995,-
  • SA Voucher: 3
    hardcoded default SA
Classroom training

Durée 3 jours

Prix
  • Canada: CAD 1 995,-
  • SA Voucher: 3
    hardcoded default SA
 
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This is an Instructor-Led Classroom course
Guaranteed date:   Fast Lane s’engage à mettre en œuvre les formations garanties quelque soit le nombre de participants, en dehors des cas de force majeurs ou d’événements exceptionnels, comme un accident ou un maladie de l’instructeur.
Instructor-led Online Training:   Cours en ligne avec instructeur
Formation en mode FLEX™, à la fois à distance et en présentiel. Tous nos cours FLEX sont aussi des ILO (Instructor-Led Online).
Canada
Nov 2-4, 2020 garanti ! Formation en ligne 09:00 Canada/Eastern S'inscrire
Dec 2-4, 2020 Formation en ligne 09:00 Canada/Pacific S'inscrire
Dec 21-23, 2020 Formation en ligne 09:00 Canada/Central S'inscrire
Etats-Unis
Nov 2-4, 2020 garanti ! Formation en ligne 09:00 US/Eastern S'inscrire
Dec 2-4, 2020 Formation en ligne 09:00 US/Pacific S'inscrire
Dec 21-23, 2020 Formation en ligne 09:00 US/Central S'inscrire

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