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Agile Requirements Management (ARM)

 

Contenu

La gestion des exigences est un processus clé dans la réussite des projets de développement logiciel et les projets Agile n'en font pas exception. Au contraire, en valorisant la collaboration avec le client et en mettant le focus sur la valeur d'affaires livrées, la gestion des exigences prend une place de premier plan.

A qui s'adresse cette formation

Ce cours est destiné aux personnes qui auront à jouer le rôle de propriétaire de produit (Product Owner) dans le contexte d’un projet Agile et aux membres d'équipe du propriétaire de produit qui contribueront à définir les exigences du produit.

Pré-requis

  • Avoir une compréhension de niveau « introduction » de l'Agilité
  • Avoir lu le guide Scrum
  • Avoir des notions de cycle de vie d’un produit
  • Avoir des notions d'architecture d'affaires ou d'analyste d'affaires ou de cueillette de besoins

Objectifs

  • Comprendre l'impact des valeurs et principes Agile sur la gestion des exigences
  • Comprendre l'impact sur leur rôle et les liens avec le rôle de propriétaire de produit (Product Owner)
  • Capturer et gérer les exigences d'un projet via un carnet de produit (product backlog)
  • Utiliser des techniques et artéfacts de gestion des exigences qui favorisent l'Agilité
  • Raffiner les besoins pour assurer de livrer un produit qui répond aux attentes
  • Établir la valeur affaires des besoins et l’ordonnancement de la réalisation
  • Expliquer les mécanismes d'acceptation et de validation de la solution produite

Outline: Agile Requirements Management (ARM)

Introduction

  • L'essentiel de la gestion des exigences et de la gestion de produit
  • Agile, ses valeurs et l'impact sur le processus de gestion des exigences
  • Principales étapes de la gestion des exigences Agile

Les rôles et responsabilités de la gestion des exigences Agile

  • Qui est le propriétaire de produit (Product Owner) ?
  • Qui sont les membres de l’équipe du PO ?
  • Le rôle du propriétaire de produit (Product Owner) à petite et plus grande échelle
  • Les difficultés et des solutions proposées

La communication de la vision et sa compréhension

  • La définition d'une vision de produit
  • L'expression des besoins sous forme de carnet de produit
  • La gestion de la valeur d’affaires et la priorisation

La gestion du carnet de produit

  • À propos des récits utilisateurs
  • Création d'un carnet de produit via les scénarios d'utilisation
  • Techniques de cartographie des récits (User Story Mapping)
  • Techniques de raffinage des récits utilisateurs
  • À propos des exigences non fonctionnelles

La réalisation de la vision et son adaptation durant les itérations

  • Le cycle de vie d'un élément du carnet de produit et le rôle du propriétaire de produit (Product Owner)
  • Les trois coups d'avance
  • La validation : finir un élément apportant de la valeur pendant le sprint, conditions d'acceptation, définition de « terminé »
  • La démonstration du produit et la communication avec les parties prenantes
  • Techniques de gestion pilotée par le comportement (BDD)
Classroom training

Durée 2 jours

Prix
  • Canada: CAD 1 395,-
Formation en ligne

Durée 2 jours

Prix
  • Canada: CAD 1 395,-
 
Agenda

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